Mon point de vue sur ma vie à New York finit par changer au fil du temps. J’arrivais au bout de mes études et j’allais enfin pouvoir exercer le métier dont je rêve depuis si longtemps. Celui d'avocate. Mais dans tout ça j’avais aussi eu beaucoup de contact avec mes sœurs qui n’avaient malheureusement pas pu venir me rendre visite à New York. Elles étaient très prises par leurs cours et moi par les miens et il avait été trop difficile de se trouver une date, ce qui était d’ailleurs dommage. Heureusement on pouvait se téléphoner tous les jours ce qui nous a permis de savoir les derniers détails des vies amoureuses de chacune. Et puis tout ça m’a fait réaliser que Valentina et Lexie me manquent beaucoup trop et qu’il serait tout simplement impossible pour moi de continuer ma vie à New York loin de ces deux adorables filles. Je commençais donc déjà à hésiter à déménager à la fin de mes études. Ce qui fit basculer la balance du côté de Crystal Spring, c’est l’offre d’emploi que j’ai reçue. J’avais déjà envoyé plusieurs offres sur New York et dans les environs et j'avais également essayé dans les cabinets de Crystal Spring. Je ne savais absolument pas si cela allait marcher ou non et j'attendais des réponses avec impatience. La première qui arriva fut celle pour un cabinet de Crystal Spring qui me proposait une place avec grand plaisir. J'avais directement téléphoné et le poste me semblait totalement adapté pour moi. Je m'étais donc empressée d'appeler ma soeur.
« Qu’est-ce qu’il y a Charlie, on vient tout juste de se téléphoner ? » Toute excitée, j’en avais oublié que juste avant d’ouvrir cette lettre j’avais appelé ma grande sœur Lexie pour prendre de ses nouvelles. Je lui avais dit que de mon côté il n’y avait rien de bien intéressant à raconter, mais j’aurais mieux fait d’attendre d’avoir ouvert la lettre que je tenais dans les mains avant de lui téléphoner.
« Oui je sais, mais je viens d’ouvrir mon courrier et tu ne devineras jamais ce que j’ai reçu comme lettre ! » Lexie semblait très curieuse de savoir ce que je venais d’apprendre.
« Vas-y dis-moi ! » J’affichais un immense sourire accrochée à mon téléphone, ma sœur ne pouvait pas le voir mais j’étais persuadée qu’elle sentait que j’étais toute heureuse. Je marquais une petite pause pour faire durer le suspense et je finis par dire.
« J’ai reçu une offre d’emploi pour un cabinet d'avocat... Je rentre à Crystal Spring » Lexie poussa un petit cri, elle était vraiment heureuse d’entendre cette nouvelle de toute évidence et je ne pouvais m’empêcher moi aussi de pousser des petits cris d’excitation. C’était génial et à présent je n’avais plus besoin de me poser des questions, je retournais vivre à Crystal Spring. C'est fou comme nos avis peuvent changer avec le temps, moi qui pensait que ma vie se ferait à New York, je me trompais totalement.
« Oh t’imagines pas comme je suis heureuse, j’ai hâte de te retrouver Charlie ! Tu m’as tellement manquée pendant toutes ces années et à Valentina aussi, d'ailleurs je vais vite lui annoncer la nouvelle ! » C’était certain que retrouver mes deux soeurs allait me faire du bien, beaucoup de bien, mais il fallait encore être un tout petit peu patiente, je n’avais pas tout à fait terminé mes études et je devrais encore attendre mes résultats. Mais pour moi ça ne faisait aucun doute, j’avais réussi et je pourrais enfin partir dans le domaine du droit, comme je l'ai toujours souhaité.
« Vous aussi vous m'avez beaucoup manquée et oui préviens Valentina je l'appellerais plus tard ! » « Et je vais pouvoir rencontrer Nolan, il vient avec toi ? » Un silence s’installa, mon excitation retomba aussi rapidement qu’elle était arrivée et je restais là pendue au téléphone sans savoir quoi répondre à ma sœur.
« Je… je ne sais pas, je ne lui en ai pas encore parlé ! » Et s’il ne venait pas avec moi ? S’il décidait de rester ici, de continuer sa vie à New York, cela voudrait dire que tout est terminé pour nous ?
J’attendais Nolan dans son appartement, j’avais la clé depuis le temps, je la tenais d’ailleurs dans mes mains et je ne cessais de jouer avec. Peut-être que d’ici quelques minutes, je devrais la lui rendre et lui dire au revoir définitivement. Je n’arrivais pas à croire que les choses en étaient arrivées là, moi qui pensais que j’allais finir ma vie à New York. On peut changer en l’espace de quelques années et Crystal Spring me manquait beaucoup trop. Il fallait que je retourne dans ma ville natale, que je retrouve ma sœur, que je retrouve mon univers et que je commence mon nouveau travail. J'étais destinée à aller travailler là-bas, dans ma ville natale je ne pouvais pas dire non. Je ne pouvais pas refuser. Je n’avais donc pas d’autres choix que d’en parler avec Nolan. Je lui avais demandé de me rejoindre à son appartement, tout en lui disant qu’il fallait qu’on parle. Il devait donc s’attendre à quelque chose de particulier et pas forcément quelque chose de joyeux. La porte d’entrée finit par s’ouvrir, il était arrivé et ce moment difficile que je redoute depuis quelques jours allait arriver.
« Salut ma belle, comment tu vas ? » Il déposa alors un baiser sur mes lèvres, je profitais de ce merveilleux moment et puis je finis par répondre.
« Ca pourrait aller mieux ! » A cet instant précis j’avais vraiment l’espoir que Nolan choisisse de partir avec moi à Crystal Spring, après tout c'était aussi là sa ville natale, il ne serait certainement pas perdu et n’aurais pas de peine à se retrouver un travail, à mon avis…
« Qu’est-ce qu’il se passe ? Tu voulais me parler de quelque chose. » Je poussais un profond soupir, j’avais pris la décision de me lancer directement, au moins ce serait dit et ensuite j’aviserais selon sa réaction.
« On m’a offert un job dans un cabinet d'avocat à Crystal Spring, que je ne veux pas refuser, en plus mes sœurs me manquent et je veux vraiment retourner vivre là-bas ! Je vais donc quitter New York d’ici deux semaines. Tu… Tu viens avec moi ? » Nolan ne semblait certainement pas s’attendre à une nouvelle de ce genre. Il restait planté là à me regarder, sans trop savoir quoi répondre. Il passa une main sur sa nuque et plongea son regard dans le mien.
« Charlie, tu sais bien que je ne peux pas te suivre, j’ai toute ma vie ici maintenant ! » Je pensais qu’on allait quand même en discuter, trouver des solutions, mais apparemment c’était tout décidé pour Nolan il n’allait pas bouger d’ici.
« Tu as un travail et des amis ici, tu peux te trouver un travail à Crystal Spring et te connaissant tu n’auras pas de peine à te faire des amis, surtout que c'est quand même ta ville natale ! » Mais Nolan sembla s’énerver.
« C’est pas aussi simple que ça et je croyais que tu voulais vivre à New York, que ça te plaisait ici ! C’est quoi ce changement d’avis tout d’un coup bordel ! » J’étais surprise, je ne m’attendais pas à une réaction pareille de sa part.
« J’ai mes soeurs à Crystal Spring, un emploi vraiment très avantageux, beaucoup de raisons pour que je parte ! » Nolan croisa alors les bras.
« Et moi dans tout ça ? » Je sentais les larmes me monter gentiment aux yeux.
« Bah c’est pour ça que je te propose de partir avec moi Nolan. » Il s’assit sur le canapé en face de moi, il refusait apparemment de partir et après un long moment de dispute il finit par me dire.
« Bon ça sert à rien de discuter plus longtemps, c’est fini de toute façon ! Vas à Crystal Spring, je veux plus te voir ! » Les larmes finirent par couler sur mes joues et je me levais délicatement du canapé. Je déposais alors la clé sur la table basse du salon et je fis quelques pas en direction de la porte.
« Je décolle le mercredi dans deux semaines, si jamais tu changes d’avis ! Sinon et bien saches que je t’aimerais toujours. Tu vas me manquer ! » Nolan ne prit même pas la peine de me répondre et je sortis de chez lui en pleure.
Installée sur une chaise, complètement seule, je buvais un petit verre de vodka. Cela devait faire maintenant 5 mois que j’étais rentrée de New York, j’avais 25 ans et j'avais commencé à travailler dans le cabinet de Crystal Spring. Je n’avais vraiment pas de quoi me plaindre, surtout que j’avais retrouvé mes deux soeurs. C’était fou comme elles avaient pu me manquer depuis toutes ces années où j’étais à New York. On avait beau s’appeler tous les jours –ou presque- ce n’était certainement pas la même chose de les avoir en face de moi. De pouvoir les toucher, de pouvoir voir leurs sourires, de voir leurs lèvres bouger lorsqu’elles me parlent. C’était vraiment incroyable pour moi de les retrouver enfin. En plus de ça, mon boulot me plaît, vraiment, mais pourtant je suis là dans ce bar à boire des verres et je me sens triste. Venir vivre à Crystal Spring voulait aussi dire quitter Nolan et c’était beaucoup trop difficile pour moi. Je l’aime ce mec, beaucoup trop et me séparer de lui a été la plus grosse erreur de ma vie et pourtant je ne crois pas que j’avais vraiment le choix. J’avais espéré le voir à l’aéroport le jour où je suis partie, mais il n’est pas venu, même pas pour me dire au revoir et à présent il fallait que je continue ma vie sans lui. C’était difficile à accepter, mais il fallait faire avec. Le serveur du bar finit par s’approcher de moi avec un petit sourire.
« Journée difficile ? » Je laissais échapper un petit soupir.
« Année difficile ! » Il hocha alors doucement la tête tout en passant un coup de chiffon sur le bar.
« Je ne suis peut-être qu’un barman, mais si vous avez besoin d’en parler… » J’affichais alors un petit sourire en coin.
« Je ne voudrais surtout pas vous embêter avec mes histoires sans intérêt ! » Il s’approcha alors de moi et me resservit un verre de vodka.
« Bon alors dans ce cas-là, laissez-moi au moins vous offrir un verre ! » J’haussais les épaules tout en attrapant le verre et en le terminant plutôt rapidement.
« Pourquoi vous êtes aussi gentil avec moi ? » Le barman haussa à son tour des épaules et me sourit.
« Je n’aime pas voir des femmes tristes. » Je me mis alors à pouffer de rire, c’était certainement en grande partie à cause de l’alcool que j’avais bu, mais même en étant sobre je pense que j’aurais rigolé un petit peu.
« Et je suppose que c’est le genre de phrase qui fait tomber toutes les filles dans votre lit ? » Le barman me resservit un verre et répondit.
« Non en général, un simple sourire suffit ! » Il me fit un clin d’œil avant de me faire le plus beau des sourires. Pour ça je ne pouvais pas le nier, il avait un sourire craquant qui avait dû faire chavirer le cœur de plus d’une fille.
« Modeste en plus, c’est bien ça ! » Je bus encore le verre qu’il venait de me servir. La tête commençait vraiment à me tourner, je ne savais plus combien de verre je venais de boire, mais c’était beaucoup trop de toute évidence. Je commençais d’ailleurs déjà à me demander comment j’allais faire pour rentrer chez moi. Doucement, ma langue se délia et je commençais à raconter à ce barman ma vie amoureuse, ma terrible séparation avec Nolan, etc. Il m’écouta avec attention et me proposa ensuite de me ramener chez moi. Sur le chemin du retour, je ne compris pas vraiment ce qu’il se passa, mais dès qu’il fut arrêté devant ma maison je me suis jetée sur ses lèvres pour partager un doux baiser avec lui. (…) Le lendemain matin je me réveillais avec un mal de crâne terrible. J’attrapais mon portable et je vis un message de Giles. Je me grattais alors la tête tout en réfléchissant à ce qu’il s’était passé le soir d’avant. Puis ça me revint, Giles était le serveur qui m’avait ramenée chez moi et que…
« Oh mon dieu, quelle idiote ! » Je l’avais embrassé. Mais en lisant son message, je remarquais qu’apparemment la situation ne l’avait pas dérangé puisqu’il me proposait d’aller boire un verre avec lui.
« Emily je ne sais pas ce que tu fais cet aprem, mais il faut qu’on se voit ! » J’étais au téléphone avec ma meilleure amie et j’avais besoin de la voir, lui parler au téléphone ne suffisait pas du tout, surtout pas dans cette situation. Il fallait que je l’aie en face de moi pour pouvoir lui annoncer que je suis à nouveau en couple. J’en avais déjà parlé à mes sœurs bien évidemment, elles avaient sauté de joie immédiatement. Elles étaient contentes que je puisse enfin prendre un peu mon envol après mon histoire avec Nolan. Maintenant il fallait que j’en parle à Emily. Je savais que ma meilleure amie serait folle de joie, même si elle savait à quel point j'étais heureuse avec Nolan et que ça lui ferait bizarre puisque Nolan est son frère. En même temps elle savait qu'il fallait bien que je passe à quelque chose d'autre et même si je savais qu'Emily me voyait plus avec son frère qu'avec quelqu'un d'autre, elle allait forcément m'encourager dans tout ça. Elle me rejoignit dix minutes après notre téléphone chez moi et on s’assit toutes les deux sur mon canapé.
« Bon alors c’est quoi ce que tu veux me dire ? » J’affichais un immense sourire, j’étais réellement aux anges et ma meilleure amie devait vraiment s’impatienter de savoir ce qui me rend aussi heureuse que ça ! Je laissais un petit silence histoire de la faire attendre un petit peu avant de répondre.
« Bah Giles et moi, on est officiellement ensemble ! » J’étais excitée comme une puce et je regardais en même temps la réaction d'Emily. Elle ne sembla pas fâchée ou choquée par cette nouvelle, au contraire elle afficha à son tour un immense sourire.
« Ah bah je suis vraiment contente pour toi ma belle, c’est une super nouvelle ! Ca c’est fait quand ? » Je souriais bêtement tout en regardant ma meilleure amie. Giles je l’ai rencontré il y a de ça 6 mois en arrière, peut-être même un peu plus. J’étais encore en dépression à cause de mon histoire avec Nolan et il m’avait gentiment écoutée et conseillée alors que j’étais complètement ivre. Cette soirée-là je l’avais même embrassé et après ça on s’est revu à plusieurs reprises. Il était tout simplement génial, mais il m’avait fallu du temps pour arriver à passer à autre chose après cette histoire avec Nolan.
« Bah hier soir, je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour t’en parler bien évidemment ! J’ai fini par me dire qu’il était temps pour moi de passer à autre chose ! » Je me sentais d’ailleurs nettement mieux depuis que j’avais pris la décision de passer à autre chose et d’avancer. Il m’aura fallu peut-être du temps pour y arriver, mais cette fois-ci c’est bon, je suis prête à passer le cap ! En plus, Giles est sans aucun doute la personne la mieux placée pour m’aider à oublier mon ex. C’est vrai, un mec aussi canon que lui et aussi parfait que lui, il n’y a rien de mieux pour oublier son ex je pense.
« C’est super ma belle, je suis vraiment contente pour toi si tu es heureuse avec Giles ! J’espère que les choses vont marcher entre vous ! Même si je sais que ce n'est pas évident après Nolan. » Je savais qu’au fond Emily aurait préféré que je sois encore avec Nolan. Elle avait très bien compris que c'était l'homme de ma vie et que la séparation avait été très difficile pour moi. Mais à présent c’était terminé et j’avais fini par l’oublier. D’ailleurs je pensais que lui aussi m’avait oublié et peut-être depuis plus longtemps que moi.
Je me souviens de ce jour encore parfaitement bien. Je sortais de mon bureau pour aller prendre ma pause de midi. J’avais prévu de rejoindre ma sœur Valentina dans un des restaurants de la ville pour partager avec elle un bon petit repas. En sortant, j’envoyais un petit message à Giles pour lui demander comment se passe sa journée, c’était comme un petit rituel pour nous de nous écrire tous les midis. Cela faisait maintenant presque une année que nous étions ensemble et j’étais vraiment aux anges. Je commençais à marcher jusqu’à ma voiture lorsque je l’entendis m’appeler.
« Charlie. » Je m’arrêtais alors d’un coup et je restais plantée là sans bouger. Ma respiration s’était accélérée, je ne savais pas ce qu’il fallait que je fasse. Je pouvais reconnaître cette voix entre mille. Beaucoup de questions commencèrent à fuser dans mon esprit et doucement je commençais à me retourner pour lui faire face. Il se tenait là, à quelques mètres de moi, un léger sourire accroché sur son visage. Il était beau, comme toujours, si ce n’était encore plus.
« Nolan. » Soufflais-je entre mes lèvres. C’était bizarre de le revoir, tout venait de me remonter d’un seul coup et je perdais tous mes moyens.
« Tu… Tu fais quoi ici ? » Je ne savais pas si je devais commencer à m’énerver, si je devais partir d’ici ou si je devais essayer de discuter avec lui. Mais pour le moment mes pieds refusaient de bouger et je le regardais droit dans les yeux tout en attendant des explications.
« Je vis ici Charlie, depuis une semaine ! On m’a proposé un job alors je n’ai pas hésité une seule seconde. » Il marqua une pause tout en continuant de me regarder. Il se gratta alors doucement l’arrière de la tête.
« Tu me manques beaucoup trop Charlie ! » Mon cœur s’emballa, bien sûr que ça me faisait plaisir d’entendre ces mots. Pendant quelques secondes je m’imaginais être à nouveau avec lui, former ce merveilleux couple que nous formions il y a de ça quelques années. Mais c’était impossible, il y avait Giles à présent.
« Tu te moques de moi Nolan ? Tu reviens comme ça, après je ne sais combien de temps et tu me dis que je t’ai manqué ! T’étais même pas là à l’aéroport quand je suis partie pour me dire au revoir, t’as même pas voulu me suivre et maintenant tu viens me dire que je t’ai manquée ? Vas te faire foutre Nolan ! » Je commençais sérieusement à m’énerver. En même temps je ne savais pas de quel droit il pouvait faire ça et en plus le fait que ça me fasse autant d’effet de l’avoir devant moi m’effrayait énormément. J’essayais alors de penser à Giles, de me concentrer sur lui uniquement.
« Oui je sais, j’ai été un abruti, j’aurais dû te suivre, mais ce n’était pas aussi facile que ça ! Comprends-moi, j’avais tout ce qu’il me fallait à New York ! Mais bien sûr je n’avais pas réalisé que te perdre serait aussi difficile. Alors me voilà. » Je croisais alors les bras tout en le regardant droit dans les yeux.
« Et bien t’es un petit peu en retard, je dirais même que t’as deux années de retard Nolan ! J’ai quelqu’un dans ma vie maintenant alors tu peux prendre un vol pour rentrer à New York ! » Nolan parut très surpris par mes paroles, il fronça les sourcils et finit par sourire.
« Tu dis ça pour m’embêter, t’as pas trouvé quelqu’un Charlie ! » Est-ce qu’il croyait vraiment que j’allais être aussi désespérée que ça ?
« Que tu le croies ou non, j’ai bien trouvé quelqu’un ! Maintenant laisse-moi tranquille ! » Nolan réalisa alors que je disais la vérité, j’avais bien trouvé quelqu’un et apparemment il ne savait plus vraiment ce qu’il fallait dire.
« Bon d’accord… Mais tu finiras par revenir Charlie, au fond tu sais très bien que tu m’aimes toujours et puis je ne vais pas te lâcher, crois-moi. » J'ouvris alors de gros yeux, il ne semblait vraiment pas prêt à me laisse tranquille. Je respirais alors un bon coup et je tournais les talons, faisant mine de n'avoir rien entendu du tout.
« Je peux savoir ce que tu fichais avec lui ? » La journée avait été longue, revoir Nolan n’avait pas été facile pour moi, pas du tout même et je rentrais chez moi en me disant que je me réjouissais déjà de terminer cette horrible journée. Mais en arrivant à la maison, Giles m’attendait, assit sur le canapé, le regard noir. Apparemment, il n’était pas content et je ne tardais pas à comprendre ce qui le mettait dans un état pareil.
« De quoi tu parles Giles ? » Je décidais de jouer la carte de l’innocence en faisant comme si je ne comprenais pas de quoi il me parlait. Mais cela ne semblait pas du tout marcher bien évidemment. Giles se leva du canapé tout en me regardant droit dans les deux.
« Arrête de faire comme si tu ne sais pas de quoi je parle, je vous ai vu avec ton ex là ! Il fou quoi ici déjà ? » Je poussais alors un soupir avant de m’asseoir sur le canapé, près de lui.
« J’en sais rien ce qu’il fou ici, je lui ai dit qu’il pouvait retourner à New York et que j’ai quelqu’un maintenant ! » Je ne comptais pas lui mentir bien évidemment, après tout c’est mon petit copain et il a le droit de savoir la vérité, surtout à ce propos. Giles sembla se calmer un petit peu et pris place à côté de moi sur le canapé.
« Tu lui as vraiment dit de repartir à New York ? » Apparemment cette nouvelle semblait l’étonner et le réjouir en même temps. J’affichais alors un petit sourire en coin.
« Bah oui, je m’en fiche de lui, je fais ma vie avec toi maintenant et ce n’est pas lui qui va changer tout ceci. Le problème c'est qu'il ne semble pas prêt de partir... » Mes dernières paroles avaient un bon impact sur Giles qui serra immédiatement les dents..
« En tout cas il n'a pas intérêt de trop t'approcher. » Je ne savais plus vraiment où me mettre, je m'en voulais de lui faire subir ça.
« Je suis désolée Giles, je te promets que ça ne va en rien changer notre relation ! » Je déposais alors un baiser sur ses lèvres et je me levais pour aller me chercher quelque chose à boire. Est-ce qu’il devait vraiment ne pas se faire de souci ? Je n’en savais rien. Tout était si compliqué. (…) Cela faisait maintenant un mois que Nolan avait fait son apparition à Crystal Spring et il n’est bien évidemment toujours pas reparti. Je l’ai revu dans la rue, plusieurs fois, mais jusqu’à maintenant j’ai réussi à écourter nos conversations. Cependant, je ne sais pas vraiment combien de temps cela va pouvoir durer encore. Giles s’est beaucoup détendu à ce propos, il semble persuadé que je ne vais pas lui faire de mal, que mon ex ne m’intéresse plus et j’aimerais vraiment en être aussi persuadée que lui. Mais c’est difficile comme situation, Nolan est mon premier amour et Giles est tout simplement parfait ! Je suis complètement coincée entre les deux et le fait que Nolan essaye à tout prix de me récupérer complique bien les choses. J’en ai parlé à mes sœurs bien sûr, elles ont essayé de m’aider comme elles le pouvaient, mais au fond c’est à moi de savoir ce que je me veux ! Emily essaye aussi de m’aider, mais bien évidemment son avis penche plus en faveur de Nolan. C’est difficile, très difficile même. Je devrais suivre mon cœur, mais je crois que même lui ne sait pas vraiment ce qui serait mieux pour moi. Tout se passe très bien avec Giles, ce serait dommage de gâcher tout ça, mais Nolan et bien.. C’est Nolan. Enfin, pour le moment je continue ma petite vie avec Giles et je fais un sorte de ne pas trop me poser de questions, reste à savoir combien de temps j’arriverais à faire ça…