« La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas. » Eleonore posa son crayon de couleur rose et lança un regard sceptique à son dessin.
" Maman, maman ? " Elle attrapa son dessin et quitta sa chambre avec pour trouver sa mère, qui montait la rejoindre.
" Oui ma puce ? " La petite blondinette de 8 ans brandit le dessin pour le montrer à sa mère :
" Dis-moi ce que tu en penses. Et ne mens pas parce que je suis ta fille." Son ton sérieux et autoritaire tira un sourire à sa mère qui saisit le dessin et le regarda attentivement avant de le lui rendre et de commenter :
" Il est très beau ma puce, mais je crois que tu devrais faire quelque chose de plus joyeux. C'est un paysage un peu gris, tu ne crois pas ? " Eleonore esquissa une moue et haussa les épaules :
" C'est pour ça que je voulais mettre un peu de rose, une sorte d'aurore boréale dans le ciel. Tu penses que ça fera joli ? " Sa mère sourit de nouveau et hocha la tête :
" Oui, ça rendra ton dessin encore plus joli. Et celui-là, il est pour qui ? " " Si tu l'aimes, pour toi. Pour ton bureau." Elle sourit à sa mère et repartit sans demander son reste dans sa chambre pour continuer son dessin.
" Léo ? " Le ton boudeur de sa petite soeur la tira de son passe-temps favori et elle releva la tête distraitement :
" Oui Poppy ? " La petite avait les larmes aux yeux et Eleonore posa son crayon pour lui tendre la main :
" Qu'est ce qu'il y a ? " " Tu avais dit qu'on jouerais ensemble mais tu es toujours enfermée dans ta chambre. Et moi, je m'ennuie." La blondinette esquissa une moue contrite et caressa les cheveux de sa petite soeur.
" Je suis désolée Pop', on va dans le jardin si tu veux ? Jouer ensemble ? " La petite gamine de 4 ans poussa un petit cri triomphant et sautilla un moment avant de sourire à sa soeur :
" Oui et c'est moi qui décide à quoi on joue. Allez vite, je t'attends." Eleonore se leva et laissa son dessin sur son petit bureau, bien décidée à le continuer ce soir quand elle aurait rempli son rôle de grande soeur. Elle adorait Poppy même si la petite pouvait se montrer parfois difficile à supporter. Les deux gamines descendirent en trombe et Eleonore sourit à ses parents, installés sur le canapé :
" On va jouer dans le jardin." Son père hocha la tête en souriant et elles filèrent sans demander leur reste. Le jardin était clôturé et spacieux et les petites avaient de quoi s'y amuser. Elles s'amusèrent un instant avec un ballon avant de jouer à cache-cache. Finalement, lorsque la nuit tomba, Poppy insista pour rentrer à la maison. Les deux filles retournèrent donc rejoindre leurs parents au salon.
" Vous vous êtes bien amusées les filles ? " " Oui, j'ai gagné au ballon en plus. Léo est trop nulle." Eleonore sourit et haussa les épaules. Elle laissait toujours sa petite soeur gagner pour lui faire plaisir, et ça, ses parents le savaient bien.
" Ah ça sent le repos des guerrières. Un petit plat de lasagnes faites maison, ça vous dit ? " Les deux poussèrent un petit cri de joie, déjà enthousiastes à l'idée de savourer les "Lewis Lasagnas.", le plat que leur père adorait faire.
" Et moi je veux t'aider papa." " Moi aussi, moi aussi." Il sourit devant l'enthousiasme de ses filles et leur indiqua la cuisine d'un signe de tête :
" Alors, tous aux fourneaux ! " La famille Lewis était une famille unie où les rires et le bonheur étaient présents, et les filles le savaient bien, elles étaient chanceuses.
« Une famille, c'est cela : quelques personnes qui s'aiment bien et se le répètent, à chaque instant, par de petites attentions, des taquineries, une voix tendre. » " Léo, pose ton livre et viens à table. Dépêche-toi." La jeune fille du haut de ses 14 ans soupira et lâcha à regret le roman qu'elle avait presque fini de lire et quitta son lit. Poppy l'attendait devant sa chambre, un sourire malicieux sur le visage.
" Léo, papa nous emmène au ciné ce soir. On va voir le nouveau dessin animé qui vient de sortir." Devant l'enthousiasme que sa petite soeur avait du mal à réfréner, elle ne put s'empêcher de sourire et hocha la tête doucement :
" On va bien s'amuser. Mais avant il faut qu'on aille manger." Poppy lui prit la main et elles descendirent toutes les deux rejoindre leurs parents.
" Ah enfin ! " Léo sourit innocemment à sa mère :
" Tu sais que j'ai du mal à décrocher, hein ? " " Oh oui, je le sais ça chérie. Tu n'es pas la fille de ta mère pour rien." Elle se leva et sourit à sa fille avant de ramener sur la table le plat du jour :
" Chili con carne fait maison pour tout le monde." Les deux filles poussèrent un petit cri de joie et elles mangèrent de bon appétit.
" Bon, on se prépare pour le ciné maintenant ? On y va à pied, ça nous fera digérer parce que le chili de maman ... " Ils éclatèrent tous de rire et Léo haussa les épaules :
" Le chili de maman, c'est le meilleur." Elle sourit à sa mère qui la remercia d'un signe de tête tandis que Poppy se levait avec enthousiasme.
" Je vais me préparer papa, je vais prendre mon petit sac à main." Du haut de ses 10 ans, Poppy était une vraie petite fille qui adorait déjà s'habiller comme une grande et jouer à la jeune fille, ce qui ne manquait pas d'amuser le reste de la famille Lewis. Léo se contenta, elle, de se brosser rapidement les cheveux et d'enfiler une veste sur son pull rose.
" Moi, je suis prête." Sa mère la rejoignit dans l'entrée, puis son père et enfin Poppy qui souriait. Elle adorait aller au cinéma et encore plus pour aller voir des dessins animés.
" Est-ce qu'on rejoint Betty ? " Elle adressa un sourire à sa mère qui hocha la tête :
" Oui Betty vient avec nous avec Lucy et Jessica. Je ne sais pas si Logan vient." Betty était sans doute l'une des meilleures amies de sa mère, et de ce fait, les filles Lewis étaient très proches des filles de Betty, et Léo adorait Logan, le fils aîné, un peu plus vieux qu'elle.
" On va bien s'amuser alors." Ils partaient parfois en vacances ensemble, s'invitaient régulièrement les uns les autres, et Léo adorait cette famille. Les Lewis se mirent en route pour une soirée familiale comme ils les aimaient.
" Alors, les filles, vous avez aimé le film ? " Poppy hocha la tête :
" C'est le meilleur que j'ai jamais vu." Léo sourit et haussa les épaules :
" C'était regardable, mais je crois que je deviens trop grande pour les dessins animés. Logan aussi. On aurait préféré aller voir le nouveau film avec Tom Cruise." " Moi aussi." Léo rit avec son père et rajouta :
" Mais c'était une bonne soirée, on a bien ri. Et la glace après était super bonne." Sa mère lâcha un petit rire. Elle savait que ses filles étaient de vraies gourmandes, et après le ciné, une petite douceur s'imposait toujours.
" Tant mieux alors si vous avez passé une bonne soirée." Ils rentrèrent tranquillement chez eux pour aller se coucher.
« La chance nous sourit tous les matins, le bonheur nous accueille tous les soirs, et on s'en rend pas compte. On s'y habitue. On fait pas gaffe à ce que l'on possède puis, hop ! d'un claquement de doigts, on s'aperçoit que l'on a tout faux. Parce qu'on croit avoir décroché la lune, on veut croquer le soleil aussi, et c'est là qu'on se crame les ailes. » Poppy se serra un peu plus contre Léo et soupira doucement :
" Pourquoi ils se disputent comme ça Léo ? " Eleonore soupira à son tour et haussa les épaules :
" Je sais pas ma puce, je sais pas du tout." Mais c'était faux, elle le savait. Du haut de ses 17 ans, la jeune fille avait surpris à plusieurs reprises des disputes entre ses parents quand Poppy dormait de son sommeil d'ange. Il était question de maîtresses, d'absences répétées de la part de leur père. Mais ça, elle ne voulait pas le dire à sa petite soeur. Poppy n'avait que 13 ans et des rêves encore plein la tête.
" Il arrive que parfois les parents arrêtent de s'aimer, tu sais ? C'est comme ça, Poppy. C'est pas de ta faute, ni de la mienne, et ils nous aimeront malgré tout." Poppy avait l'air terrifiée en entendant les cris de sa mère, mais rapidement le silence revint et bientôt les pas de leur mère se firent entendre. Lourds, traînants. Elle toqua doucement et pénétra dans la chambre de Léo. Un sourire triste se dessina sur son visage en voyant ses deux filles, enlacées, l'une en larme, l'autre qui se tenait droite pour protéger la cadette.
" Les filles .. Je suis désolée. Ecoutez, Betty va venir vous chercher, vous allez dormir là-bas, d'accord ? " Poppy secoua doucement la tête mais Léo lui caressa les cheveux et hocha la tête :
" Oui maman, je vais préparer nos affaires." Elle glissa rapidement son pyjama et quelques affaires pour demain dans son sac à dos, et fit de même pour sa soeur avant de revenir dans la chambre.
" C'est fait." Sa mère l'étreignit rapidement :
" Merci ma puce."" Alors, tes parents ? Comment ça va ? J'ai entendu ma mère en parler la dernière fois." Poppy jouait avec Lucy et Jessica, les jumelles dans leur chambre, et du coup, Léo avait trouvé refuge dans la chambre de Logan, encore chez sa mère malgré son âge. Il avait 21 ans maintenant, presque 22. Léo haussa doucement les épaules :
" Ils vont divorcer. Maman m'en a parlé discrètement hier mais ... Poppy n'est pas encore au courant. Et c'est mieux comme ça. Ca sera dur pour elle de vivre sans papa. Elle est toujours après lui. Et j'espère qu'on n'aura pas à se séparer elle et moi." Léo craignait plus que tout que la garde de sa soeur ne soit confiée à son père. Elle voulait rester avec Poppy et leur mère, c'était tout ce qu'elle demandait.
" C'est pas une période facile. Quand mes parents ont divorcé, j'étais jeune comme Poppy et j'ai eu du mal à l'accepter." Elle hocha doucement la tête et elle sentit soudain la main du jeune homme attraper la sienne. Sans qu'elle ne s'en rende compte, les larmes coulaient sur son visage, et il l'attrapa contre lui pour la consoler.
" Ca va aller, t'en fais pas." Elle sentit bizarrement son coeur s’accélérer et une chaleur l'envahir. Logan et elle se connaissait depuis toujours, mais il lui plaisait, c'était vrai. Il était séduisant, drôle, attentionné. Mais elle n'avait jamais osé lui en parler. Il avait une réputation de tombeur, elle le savait. Et en plus de ça, elle n'était qu'une gamine pour lui. Pourtant, quand elle sentit la main du jeune homme se perdre dans ses cheveux, elle se recula doucement et leurs regards s'accrochèrent, comme magnétisés.
" Logan.." Les lèvres du jeune homme se posèrent alors sur les siennes, doucement.
« Le chagrin amoureux est l'une des plus éprouvantes blessures que nous ayons à combattre car il doit être vaincu seul et surtout dans le plus grand des silences. » " Je suis désolé Léo." Il était planté là, les mains dans les poches, le regard perdu dans le vide.
" Ecoute, comprends-moi, tu as 20 ans, et tu veux aller trop vite. Je me sens .. " Il déglutit et marqua une courte pause avant de lâcher :
" Pris au piège." " Pris au piège ? Tu te fous de moi ? Je t'aime Logan, c'est ça la différence. Je ne veux pas aller trop vite, je suis bien avec toi, je t'aime, c'est tout. J'ai juste envie qu'on construise quelque chose toi et moi, putain. C'est tout ce que je veux. Je te demande pas de m'épouser, de me faire un gosse. Je te disais juste que ... Laisse-tomber." Elle soupira et secoua la tête tandis qu'il attrapait doucement sa main :
" C'est trop rapide pour moi Léo, c'est comme ça. Je suis désolé. Je croyais que j'assumerais mais .. " Elle le repoussa et lâcha sa main :
" Barre-toi." Elle se détourna de lui, se refusant à lui montrer les larmes qui coulaient le long de son visage de poupée. Il partit sans un bruit, sans un mot. C'est comme ça qu'il mettait à terre presque 3 ans de relation. Poppy pénétra dans le salon, une moue contrite sur son visage d'ange.
" J'ai tout entendu Léo, je suis désolée." La blondinette vint enlacer sa grande soeur, et Léo se laissa choir contre elle, laissant couler les larmes qui ne pouvaient plus s'arrêter.
" Ca va aller ma puce, calme-toi." Elle sentit leur mère se joindre à elles, et elle pleura davantage. Elle avait l'impression que la terre venait de s'ouvrir sur ses pieds, que plus rien jamais ne pourrait la faire sourire. Elle connaissait son premier chagrin d'amour, son premier vrai chagrin, et ça, rien ne pourrait remplir le vide qui venait de se creuser dans son coeur.
« He's devastated me, but he's also made me happier than I've ever been. I just don't know which kind of love is better. » " Je suis désolé. Léo, attends." Mais la blonde ne l'écoutait pas. Elle attrapa son sac à main et son téléphone et sortit à la hâte de leur appartement. Son oeil gonflé lui faisait mal, elle sentait le goût du sang dans sa bouche, sa lèvre était ouverte. Il venait de la frapper. Pour la première fois. Les insultes, les cris, les disputes, elle supportait tout ça, elle connaissait Logan, elle l'aimait pour ce qu'il était. Mais la violence ... La violence, elle ne l'avait pas prévue, elle ne l'avait pas vue venir. Elle débarqua en trombe chez sa jeune soeur :
" Je savais pas où aller." lâcha-t-elle quand Poppy ouvrit la porte. Le visage de Poppy, son sourire qui s'effaçait, Léo aurait voulu l'éviter. Mais elle n'avait pas d'endroit où aller pour l'instant, sauf chez Poppy. Elle savait que demain, Logan serait calmé. Elle pourrait rentrer chez elle. Mais pas ce soir, ce soir elle avait besoin d'être loin de lui.
" C'est Logan ? " " C'était un accident .. On s'est un peu disputé et il a dérapé. C'est la première fois, Poppy. Pas la peine de dramatiser." " Dramatiser ? Tu te fous de moi Léo ? Tu as vu ta tête ? " répliqua la blondinette, furieuse.
" Viens, je vais te soigner." Elle attrapa la main de sa grande soeur et l'entraîna dans la salle de bains. Désinfectant, eau froide, la jeune femme supporta tout sans même grimacer avant de remercier Poppy d'un sourire.
" Tu ne dois pas le revoir, Léo." " Poppy, c'était un accident, ça n'arrivera plus. Je le sais. Je le connais Logan. Il est un peu à cran ces derniers temps." Poppy soupira :
" Je te préviens, la prochaine fois, j'appelle les flics." " J'ai cru que tu ne rentrerais plus." Le jeune homme était assis, dans le noir, immobile. Elle s'approcha doucement, s'assit à ses côtés :
" Chut, je suis là, maintenant." Elle caressa doucement ses cheveux et il lui attrapa la main :
" Je m'en veux tellement." " Promets-moi juste que ça n'arrivera plus. Plus jamais." " Je te le promets." « Tu sais, il m'arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très très vite, comme si j'étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. Et je flotte. C'est fantastique comme sensation. Fantastique. J'suis libre, en sécurité. Et puis je me rends compte que je suis complètement seule. Et après je me réveille. » " Tu es bien sexy pour un rendez-vous professionnel." laissa échapper Poppy. Léo haussa les épaules et baissa le regard sur sa tenue : une petite robe noire, une veste de tailleur rose et ses louboutins.
" Tu trouves ? " " Disons que d'habitude, tu es plus du genre pantalon chemisier. Sauf si ton rendez-vous s'appelle Hawkins." Léo jeta un coussin en direction de sa soeur qui lâcha un petit rire.
" Tu dis n'importe quoi. Jesse est un client, rien de plus. Un bon écrivain que je prends plaisir à lire." " et à rencontrer.." rajouta malicieusement Poppy. Léo secoua la tête :
" Dois-je te rappeler que je suis en couple, heureuse et fidèle ? " Poppy arqua les sourcils et haussa les épaules :
" Oui rappelle moi que tu es heureuse, parce que ton sourire ces derniers temps, j'ai du mal à l'apercevoir. Logan est dangereux pour toi." Poppy n'avait pas digéré les coups portés à sa soeur il y a quelques semaines. Léo soupira et détourna le regard :
" Je file, je vais être en retard." Poppy n'avait pas tort. De un, elle s'habillait toujours plus sexy quand elle voyait Jesse que d'autres écrivains. Et de deux, elle n'était pas tellement heureuse ces derniers temps.