« Franchement Sara, tu trouves pas que Wayne est hyper canon ! » Elle me regardait avec un petit sourire en coin. Nous étions à l’université. C’était la pause de midi et je mangeais avec elle. Aaron devait nous rejoindre d’ici quelques minutes et je n’avais pas pu m’empêcher de faire une remarque sur le frère jumeau d'Aaron qui était en train de discuter un peu plus loin.
« Bah je sais pas, il est comme Aaron quoi ! » « Non mais il a quand même un truc en plus, tu ne trouves pas ? » Sara haussa les épaules et s’apprêtait à répondre, mais elle fut coupée par une autre voix qui me fit sursauter.
« Qui a un truc en plus que qui ? » Je tournais la tête et vit mon meilleur ami qui prit place en face de moi. Il me bloquait du coup la vue sur Wayne.
« Rien. » J’essayais de faire passer ça inaperçu car je ne savais pas vraiment ce qu'Aaron allait dire s’il venait à apprendre que je regarde son frère.
« Nora est amoureuse de Wayne. » Je me tournais vers ma meilleure amie tout en lui donnant une tape sur l’épaule. Bien évidemment elle avait été obligée de parler. Je baissais le regard sur ma salade, sentant clairement que j’étais devenue rouge tomate. En faisant ça je n’avais absolument pas remarqué qu'Aaron avait un air totalement déçu et que Sara n'appréciait pas non plus tout ça ! Ces dernières paroles avaient servi à avertir Aaron, mais bien sûr je ne me rendais compte de rien.
« Amoureuse ? Parce que tu lui parles souvent maintenant ? » « Pas spécialement, mais l’autre jour il m’a ramassé un livre et on a échangé deux trois mots, mais je suis pas amoureuse, c’est Sara qui raconte des conneries. » « Je sais pas, c'est toi qui vient de me dire que tu le trouves canon » Je tournais mon regard vers ma meilleure amie qui me regardait avec un petit sourire en coin et j’éclatais de rire.
« T’es vraiment bête ! » Et pourtant elle avait bien raison. Je continuais de rigoler sans me rendre compte que Sara était déçue et Aaron encore plus, je le vis alors passer derrière nous.
« Salut Nora ! » Je me sentis rougir et je m’empressais de répondre.
« Salut ! » Un silence s’installa. Je laissais échapper un petit rire à nouveau et puis soudainement Aaron se décida à parler.
« T’es bête ou quoi ?! Tu ne vois pas que c’est un abruti qui pense qu’au cul ?! » Un nouveau silence. Je regardais fixement Aaron et puis je finis par me lever.
« Hum… excusez-moi. » Je m’enfuis en courant sentant les larmes me monter aux yeux. Je m’éloignais le plus possible d’eux et je finis par tomber sur Wayne à nouveau.
« Qu’est-ce qu’il t’arrive ma belle ? » Je levais les yeux vers lui en m’empressant d’essuyer mes larmes.
« Rien du tout, tout va bien. » Je m’efforçais d’afficher un petit sourire et je le regardais dans les yeux.
« Ca te dirait d’aller boire un verre un de ces jours ? » Mon sourire s’élargit aussitôt.
« Bien sûr avec plaisir ! » Wayne afficha un sourire et on décida d’une date et d’un lieu de rendez-vous, ce serait dans deux jours. Je m’éloignais et plus tard dans la journée je le vis en train de se prendre la tête avec Aaron. J’avais passé à côté d’eux en baissant la tête, priant pour qu’il ne soit pas en train de se disputer à cause de moi.
Cela devait faire maintenant trois semaines que je voyais Wayne à plusieurs reprises. On s’était embrassé une fois et puis après ce dernier rendez-vous on avait fini par officialiser notre relation. J’étais enfin en couple avec lui et je peux vous dire que j’étais aux anges. J’avais 22 ans quand c’est arrivé et je ne pensais sérieusement pas pouvoir être aussi heureuse que je ne l’étais au moment précis où il a commencé à me présenter à ses potes en disant que j’étais sa petite amie. J’étais complètement aux anges et la première personne qui fut au courant, c’était Maëlys bien évidemment. Elle n’a pas pu s’empêcher de se réjouir pour moi au téléphone tellement elle était ravie pour moi et on discuta de ça durant des heures et des heures toutes les deux, elle en profita d'ailleurs pour me dire de faire quand même attention. Puis je devais voir Sara et Aaron un peu plus tard. On allait se faire un cinéma tous les trois, une excellente idée ! Ces derniers temps je sentais qu'Aaron était encore plus spécial avec moi et je ne savais vraiment plus quoi faire pour que les choses se passent différemment. En arrivant au cinéma j’avais un immense sourire aux lèvres et je saluais mes amis avec beaucoup d’entrain.
« Bon il s’est passé quoi ? » Sara avait bien sûr remarqué que j’étais un peu trop heureuse pour qu’il ne se soit rien passé de particulier.
« C’est fait, je suis officiellement avec Wayne. » Un sourire s’étira sur le visage de mes deux meilleurs amis, ce qui était étonnant vu que c’était bien la première fois qu’ils avaient l’air content de ce qui m’arrive avec Wayne.
« C’est super Nora, je suis vraiment content ! Mais tu feras quand même attention, Wayne reste un coureur de jupons. » Il avait dit ça avec un petit sourire et je savais qu’il voulait simplement être gentil et me mettre en garde contre les mauvaises habitudes de son frère.
« Merci Aaron, je ferais attention, promis ! » Sara affichait également un immense sourire et me pris dans ses bras.
« Je suis trop contente pour toi ma belle, j’espère que vous serez vraiment heureux ensemble ! » Je remerciais également ma meilleure amie et on entra tous les trois dans le cinéma en plaisantant sur beaucoup de choses, comme on le faisait d’habitude. J’avais enfin l’impression d’avoir retrouvé mes meilleurs amis, mais bien sûr dans tout ça je ne savais pas la moitié de ce qu’il s’était passé ces derniers jours. Je ne savais pas qu'Aaron et Sara avaient eu une longue conversation et qu’ils avaient décidé de se montrer heureux pour moi, même si au fond ils ne le sont pas. Je ne savais pas qu’ils avaient chacun décidé de cacher les sentiments qu’ils éprouvent. Oui parce que dans tout ça je suis loin d’être au courant qu'Aaron est amoureux de moi et que Sara est particulièrement attirée par Wayne. Je ne savais pas tout ça, je pensais simplement qu’ils avaient réfléchis et qu’ils avaient fini par comprendre que c’était peut-être exactement ce dont j’avais besoin. Je me trompais sur toute la ligne et je vais continuer à me tromper pendant bien des années.
Installée confortablement dans mon canapé, je regardais la télévision aux côtés de Wayne. Blottie dans ses bras, j’étais aux anges. Cela faisait 7 ans à présent que j’étais avec lui, j’avais terminé mes études et commencé à travailler dans le domaine de la psychologie à Crystal Spring. J’étais heureuse, très heureuse. Ma soeur était toujours présente et mes deux meilleurs amis aussi et je n’avais absolument pas à me plaindre de quoi que ce soit. Je vivais ma vie à fond et je profitais de chaque instant comme si c’était le dernier. Wayne se leva ensuite pour aller dans la cuisine et il y resta un bon moment. Je ne fis cependant pas du tout attention à ça, trop concentrée sur la télévision.
« Tu peux venir manger ma belle ! » J’éteignis alors la télévision et je me levais. En marchant jusqu’à la cuisine je vis une écharpe posée sur le dos d’une chaise. Je l’attrapais et l’examinais, elle n’était pas à moi.
« Tiens c’est l’écharpe de Sara. » J’avais dit ça à haute voix et Wayne arriva très rapidement pour regarder ce que je tenais dans la main. Je ne remarquais pas le regard effrayé qu’il avait sur le visage et je me contentais de la reposer sur le dossier de la chaise.
« Elle a dû l’oublier la dernière fois, je lui dirais ! » Lorsque je levais mon regard sur le visage de Wayne, il avait le sourire aux lèvres et était à nouveau tout apaisé, je n’avais absolument pas remarqué son instant de panique.
« Allons manger maintenant tu veux bien ! » J’acquiesçais et on se dirigea dans la cuisine tous les deux. Ce que je découvris était loin de ce à quoi je pouvais penser. La table était mise, des bougies étaient disposées, tout était bien décoré et le repas avait été préparé spécialement par Wayne.
« Ok, il se passe quoi là ? » Je levais les yeux vers Wayne qui affichait un immense sourire et m’invita à m’asseoir. Je m’exécutais, curieuse de savoir ce qui se cachait la derrière. Le repas commença, on discuta de tout et n’importe quoi et je trouvais tout ceci de plus en plus étrange. Puis Wayne se racla la gorge et m’attrapa la main.
« Tu sais Nora, je ne pensais jamais trouver une fille aussi parfaite que toi il y a 6 ans en arrière. Je suis fou amoureux de toi comme au premier jour et j’ai vraiment envie d’aller loin avec toi. » Il marqua une pause et plongea son regard dans le mien. Je fronçais alors les sourcils, ne comprenant absolument pas ce qu’il était en train de faire.
« Alors Nora Shepperd, voulez-vous m’épouser ? » Il avait dit cette phrase tout en s’agenouillant en face de moi et en me dévoilant une superbe bague. Un immense sourire s’était affiché sur mon visage, je jubilais. Je finis par me jeter dans ses bras tout en l’embrassant tendrement sur ses lèvres.
« Oh oui, bien sûr que oui ! Je le veux ! » Wayne semblait également aux anges et on passa une soirée tout simplement parfaite tous les deux. Je venais de me fiancer, mais j’étais loin de savoir dans quoi je me lançais. Oui j’étais loin de savoir que Wayne me trompait depuis cinq mois avec Sara, ma meilleure amie. J’étais totalement éblouie par mon amour et tellement heureuse, tellement persuadée que j’avais trouvé l’homme de ma vie. J’étais aussi tellement naïve…
Le lendemain, après avoir dit oui à mon cher et tendre, je m’empressais d’attraper mon téléphone afin de dire la nouvelle à Sara et ma soeur Maëlys. Concernant Aaron, j’avais décidé d’attendre l’après-midi puisque nous devions de toute façon nous retrouver, ça ne servirait à rien de l’affoler avant. Ma meilleure amie et ma soeur me félicitèrent comme il se devait. J’ai parlé pendant des heures aux téléphones avec Maëlys, par contre avec Sara notre conversation fut plutôt courte car elle était beaucoup trop occupée. Mais elle me promit de me rappeler plus tard dans la journée pour en parler plus en détail. Je n’avais pas insisté et je raccrochais le sourire aux lèvres. J’étais aux anges et il ne me restait plus qu’à annoncer la nouvelle à Aaron. Il devait passer chez Wayne et moi dans la journée, Wayne n’était pas là et je comptais bien passer une agréable après-midi avec son frère jumeau. Quelqu’un finit par frapper à la porte et je m’empressais d’aller ouvrir.
« Salut Aaron, ça me fait super plaisir de te voir ! Comment tu vas ? » Il me déposa un baiser sur le front et rentra chez moi. Je refermais alors la porte derrière lui tout en écoutant sa réponse.
« Bah ça va bien et toi ? Tu m’as l’air toute heureuse ! » Je plongeais mon regard dans le sien en affichant un immense sourire. Je ne pouvais pas attendre une seule seconde de plus.
« Wayne et moi… On est fiancé ! » J’affichais un immense sourire et exprimais ma joie à tel point que je ne remarquais pas l’expression qu’avait affiché Aaron au moment où je le lui avais annoncé. Je ne savais pas si Wayne lui en avait parlé avant ou non, mais en tout cas lorsque je le regardais à nouveau il affichait un immense sourire et me prit dans ses bras.
« C’est super Nora ! Je suis vraiment content pour toi ! » Il disait ça sur un ton réjouis, mais en réalité tout ceci sonnait faux. Sauf qu’encore une fois je ne remarquais rien du tout, aveuglée par mon amour pour Wayne. Cela fait bien 5 mois que Wayne me trompe avec Sara, ma meilleure amie et un peu moins qu'Aaron est au courant, mais qu’il ne me dit rien du tout. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas ses affaires et en même temps il n’a pas tout tord, ce n’est pas à lui de me dire ça. Mais pourtant quand il a appris ce jour-là que j’allais me fiancer, il aurait peut-être dû le faire. J’étais sur le point de me marier avec un mec totalement infidèle et tout le monde est au courant, sauf moi bien évidemment. La principale intéressée n’est jamais au courant, c’est bien connu. A part attendre et laisser le temps faire les choses, je ne peux pas faire grand-chose. Il faudrait peut-être que j’ouvre les yeux, mais je ne sais pas même pas si en le faisant je remarquerais grand-chose. Wayne et Sara sont très doués dans leur petit jeu et puis Aaron a très bien réussi à me mentir jusqu’à présent. Je continuais donc de sourire tout en regardant mon meilleur ami, déjà très impatiente d'arriver au jour de mon mariage.
Après des mois de préparation, plusieurs disputes avec Wayne pour se décider sur la couleur, le thème et tout ce qui va avec de notre mariage, nous étions enfin arrivés au grand jour. Pendant toute cette période de préparation, je m'étais dit à plusieurs reprises que jamais nous n'allions y arriver. Mais finalement tout s'était parfaitement bien déroulé et nous étions donc enfin sur le point de nous marier. J'attendais dans cette petite salle à l'endroit où allait se dérouler la cérémonie. Ce serait bientôt mon tour d'avancer dans l'allée et le stresse commençait gentiment à monter.
« Comment ça va ma belle ? » Ma soeur venait d'entrer dans la salle et me regardait avec un immense sourire. Je voyais bien qu'elle était fière de voir que sa soeur allait se marier. J'approchais de mes trente ans en même temps et c'était donc sans aucun doute le moment pour moi de me marier. Bien que je stressais tout de même un petit peu, au fond je savais que j'étais entrain de faire ce qu'il fallait. Bien sûr je ne savais toujours pas que Wayne et Sara couchent ensemble... Non personne n'avait pensé à me le dire depuis le temps et je ne me doutais toujours de rien du tout. J'étais sur mon petit nuage et rien ne semblait pouvoir me faire descendre de celui-ci.
« Ca va super bien. Ca va être un beau mariage. » Ma soeur hocha la tête et puis c'est Sara qui fit son entrée.
« C'est le moment d'y aller ma chérie, ton futur mari t'attend. » Elle semblait tout aussi excitée que moi, je me retournais et on se dirigea toutes les trois vers la grande allée qui allait m'amener à mon homme. Je respirais un bon coup et puis j'avançais doucement tout en regardant Wayne qui m'attendait dans son beau costard, tout simplement parfait. La cérémonie se déroula parfaitement bien. On aurait pu penser que Sara ou Aaron auraient pu choisir le moment des objections pour avouer la vérité. Mais rien du tout. Tout le monde se tut et nous laissa faire la plus belle erreur de notre vie. (...) Le repas était à présent terminé et tout le monde commençait à danser. Je venais de m'asseoir pour faire une petite pause avec Wayne lorsqu'Aaron s'approcha de nous.
« Est-ce que tu m'autorises à te piquer ta femme pour une danse ? » Il s'adressait à Wayne bien évidemment et celui-ci afficha un mince sourire.
« Bien sûr, mais attention à ce que tu fais. » Blague de très mauvais goût au vu de la situation, mais Aaron rigola pour faire bonne figure. Je partis sur la piste de danse avec mon meilleur ami qui commença à me faire danser.
« Bienvenue dans la famille Nora ! » Un sourire s'étira sur mon visage.
« Merci, tu crois que tu vas pouvoir me supporter en tant que belle soeur ? » Aaron sourit à son tour et me fit tourner avant de me reprendre dans ses bras.
« Ca devrait aller. » Il me fit un clin d'oeil et on continua à danser ainsi durant la durée de la chanson. Ce mariage était vraiment parfait.
« Et voilà, cette danse est terminée. En tout cas tu es la plus belle des mariées Nora. » Il déposa un baiser sur ma joue et il s'éloigna sans même attendre ma réponse. Je ne fis pas vraiment de cas par rapport à ça. Mais bien évidemment cette soirée avait été bien difficile pour Aaron et Sara qui avaient du regarder les deux personnes pour qui ils ont des sentiments se marier. Mais en même temps c'était eux qui avaient cherché ça.
Cela faisait à présent un mois que Wayne et moi nous étions mariés et que nous nagions en plein bonheur. Je n'avais vraiment pas de quoi me plaindre, en fait j'étais même persuadée d'avoir le meilleur des maris qui puissent exister. Mais encore une nouvelle est arrivée. Il y a de ça trois jours en arrière, je me suis rendue chez mon médecin pour faire quelques tests. Cela faisait plusieurs jours que je vomissais assez régulièrement et je commençais à me sentir de plus en plus fatiguée. Pensant avoir attrapé un de ces virus qui traînaient dans la ville en ce moment, j'avais décidé d'appeler mon médecin pour vérifier. Après quelques tests, je me suis retrouvée assise dans son bureau. Il me regardait, les mains jointes sur son bureau, avec un petit sourire en coin.
« Et bien Madame Shepperd, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous n'êtes pas malade. Non vous êtes enceinte. » Bien évidemment je ne m'étais pas du tout préparée à recevoir une nouvelle pareille. Respirant un bon coup je faisais de mon mieux pour garder le sourire.
« Enceinte ?! Mais.. Depuis combien de temps ? » Le médecin m'expliqua que ça faisait trois semaines que je devais être enceinte environ et il m'expliqua la suite des rendez-vous. Seulement je ne l'écoutais que d'une oreille, pour ma part j'étais surtout entrain de réfléchir à la façon dont je pourrais l'annoncer à Wayne. C'est vrai que nous sommes mariés et qu'un enfant ne devrait pas poser de problème, mais c'était inattendu, nous n'en avions même pas encore discuté. Le rendez-vous se termina et je rentrais chez moi toute tremblante. La première chose que je fis fut de l'annoncer à ma soeur bien évidemment et de lui demander des conseils.
« De toute façon il faut que tu le lui dises Nora, tu ne peux pas lui cacher ça. Je ne pense pas qu'il va stresser, vous êtes marié c'est un peu dans la logique des choses non ? » Oui elle avait tout à fait raison, mais j'avais vraiment peur que cela le fasse fuir. Puis d'un autre côté c'était certain que je ne pouvais pas le lui cacher éternellement. Plus j'attendais, pire ce serait. Mais voilà cela faisait déjà trois jours. J'avais eu bien des occasions d'en parler à Wayne mais je ne l'avais pas fait. Ni à Sara, ni à Aaron... Je ne savais pas comment aborder le sujet et en même temps je crois que j'étais moi-même un peu effrayée par tout ça. Peut-être qu'il fallait que j'attende encore un peu, mais pas trop non plus. Mais trois jours étaient déjà passés et cela faisait trois semaines que j'étais enceinte déjà. En plus, Wayne voyait bien que je vomissais ces derniers temps. J'avais fait passer ça pour une maladie, mais il n'allait pas le croire encore longtemps. Donc espérons déjà que mes nausées vont se calmer un petit peu... Enfin voilà où j'en suis, la question est de savoir si lorsque mes amis apprendront ma grossesses ils se décideront enfin à me dire la vérité...